Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Diriger avec la science dans un monde végétal

5 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le marché à base de plantes devrait valoir 162 milliards de dollars au cours des dix prochaines années et a augmenté de 43% au cours des deux dernières années malgré les environnements commerciaux difficiles apportés par COVID-19 (La source). A cette année Exposition universelle des plantes à New York, des experts du monde entier se sont réunis pour discuter des principaux comportements des consommateurs à l'origine de cette croissance sans précédent et de ce à quoi pourrait ressembler l'avenir.   

La conférence comprenait plusieurs sessions éducatives pour les professionnels de l'alimentation afin d'apprendre des experts de l'industrie sur une gamme de sujets à travers la révolution à base de plantes. Au cours de la séance, "La signification de Clean Label - Communiquer avec le consommateur responsabilisé», Tia M. Rains, PhD, vice-présidente de l'engagement client et du développement stratégique d'Ajinomoto Health & Nutrition, a rejoint un groupe d'experts de l'industrie pour discuter des initiatives « clean label » et des facteurs clés les plus importants pour stimuler une croissance continue afin de répondre aux besoins des consommateurs.  

À la question « Qu'est-ce que le « clean label » signifie pour vous ? » il y avait une variété de points de vue des panélistes avec plusieurs thèmes principaux centrés sur la transparence, l'intentionnalité et la nutrition. Pour Tia, le label propre signifie se concentrer sur le goût et la nutrition, en particulier sur la réduction du sodium dans les produits à base de plantes, afin de garantir que nous faisons bien aux consommateurs. « Il y a de la confusion et de l'auto-définition chez les consommateurs individuels, et j'espère que nous pourrons trouver un endroit où la science conduit à l'action et pas seulement des perceptions qui ne sont pas basées sur la science. »   

Elle a en outre insisté sur ce point en déclarant : « La vraie question est… à qui profite le « clean label » ? S'il ne s'agit que des fabricants d'ingrédients et non des consommateurs, nous avons raté la cible. Les gens se tournent vers des alternatives en raison de la nutrition. Cela dit, nous devons nous assurer que ces aliments à base de plantes sont sûrs et nutritifs. »  

Avec plus de 15 catégories distinctes d'aliments à base de plantes désormais disponibles pour les consommateurs, il existe une grande opportunité de créer des options qui utilisent une approche axée sur la science pour obtenir un bon goût, une nutrition améliorée et une consommation sûre. Ajinomoto Health & Nutrition comprend cet équilibre délicat entre le goût et la nutrition et est ravi de continuer à s'associer avec des fabricants qui innovent pour l'avenir des produits à base de plantes. Pour voir certaines de nos solutions à base de plantes, visitez [Solutions d'ingrédients à base de protéines végétales | Santé et nutrition Ajinomoto (ajihealthandnutrition.com)]

Industrie
Alimentation et BoissonsFood Service
Tags
Santé et bien-êtreNutritionumami

Vous pourriez aussi aimer :

Le marché à base de plantes devrait valoir 162 milliards de dollars au cours des dix prochaines années et a augmenté de 43% au cours des deux dernières années malgré les environnements commerciaux difficiles apportés par COVID-19 (Source).
Fervent défenseur de la cuisine inspirée du patrimoine, Hayashi a ouvert son propre restaurant pour créer un endroit « plus agréable et détendu, accessible aux personnes de tous âges du monde entier ».
Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Food Science suggère que le glutamate monosodique (MSG) peut être utilisé pour réduire considérablement le sodium tout en favorisant le plaisir d'aliments meilleurs pour la santé comme les céréales et les légumes.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Leading with Science in a Plant-based World

5 minutes

The plant-based market is projected to be worth $162 billion in the next ten years and has grown 43% in the past two years despite challenging shopping environments brought by COVID-19 (Source). At this year’s Plant Based World Expo in New York City, experts from around the world came together to discuss top consumer behaviors driving this unprecedented growth and what the future could look like.   

The conference included several educational sessions for food professionals to learn from industry experts on a range of topics across the plant-based revolution. During the session, “The Meaning of Clean Label-Communicating with the Empowered Consumer,” Ajinomoto Health & Nutrition’s Tia M. Rains, PhD, VP of Customer Engagement & Strategic Development, joined a group of industry experts to discuss ‘clean label’ initiatives and what key factors are most important for driving continual growth to support consumer needs.  

When asked the question “What does ‘clean label’ mean to you?” there were a variety of perspectives from the panelists with several core themes centered on transparency, intentionality, and nutrition. For Tia, clean label means focusing on taste and nutrition, especially reducing sodium in plant-based products, to ensure we are doing right by consumers.  “There is confusion and self-definition by individual consumers, and I am hopeful we can find a place where science drives action and not just perceptions that aren’t based on science.”   

She further emphasized this point stating, “The real question is… who is benefiting from ‘clean label’? If it is just the ingredient manufacturers and not consumers, we have missed the mark. People are turning to alternatives because of nutrition. That said, we need to ensure that these plant-based foods are safe and nutritious.”  

With over 15 distinct categories of plant-based foods now available for consumers to choose from, there is a big opportunity to create options that use a science-focused approach to achieve great taste, improved nutrition, and safe consumption. Ajinomoto Health & Nutrition understands that delicate balance of taste and nutrition and is excited to continue partnering with manufacturers who are innovating for the future of plant-based products. To see some of our plant-based solutions, visit [Plant-Based Protein Ingredient Solutions | Ajinomoto Health & Nutrition (ajihealthandnutrition.com)]

Industry
Food & BeverageFood Service
Tags
Health & Well-beingNutritionUmami

You may also like

Gallagher’s Best-in-Class Benchmarking Analysis Identified Ajinomoto Health & Nutrition as an Organization That Excels in Optimizing Employee and Organizational Wellbeing
Nowadays, we often hear people talk about being green, that is, living sustainably. But how about being blue? Recently, the term blue foods––a diverse range of edible aquatic animals, plants, and microorganisms––has been gaining traction.
Is MSG (Monosodium glutamate) finally coming off industry unacceptable ingredients lists? In a major step forward, the Whole30 diet – a popular 30-day food plan known for its strict rules around eating only whole, minimally processed foods – recently announced that MSG is no longer off-limits, citing current science on…