Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Un «ambassadeur umami» prometteur s'inspire d'un pro chevronné

5 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fervent défenseur de la cuisine inspirée du patrimoine, Hayashi a ouvert son propre restaurant pour créer un endroit « plus agréable et détendu, accessible aux personnes de tous âges du monde entier ».

Par une belle journée, vous aimerez peut-être vous aventurer à profiter d'un pique-nique sur un banc ou dans un parc. Malheureusement, en raison de la pandémie mondiale, cela fait probablement longtemps que vous ne l'avez pas fait. Mais quand les choses reviendront à la normale, espérons-le bientôt, pourquoi ne pas essayer orizume, une sorte de boîte à lunch bento spéciale remplie d'une myriade de délices? Bien qu'un peu de temps à préparer, ce repas délicieux, sain, attrayant et bien équilibré est parfait si vous êtes fatigué des plats standard comme les sandwichs, la salade et les œufs durs.

Orizume représente non seulement le summum de la cuisine japonaise sur le pouce, mais aussi une occasion de mettre en valeur les diverses cultures culinaires régionales du pays. Ryohei Hayashi, chef-propriétaire de Tenoshima, un restaurant une étoile Michelin à Tokyo, a une approche particulière orizume. En tant qu'expert de la cuisine locale, il crée des menus de saison basés sur l'idée de goshiki-gomi-goho: «Cinq couleurs» (noir, blanc, rouge, vert et jaune), «cinq saveurs» (sucré, aigre, amer, salé et umami) et «cinq méthodes» (grillé, mijoté, frit, cru et mariné). Cela donne au repas harmonie, équilibre et variété, résultant en une riche palette de saveurs, de couleurs et de textures.

Qu'y a-t-il dans la boîte à bento orizume.


Découvrez chaque recette ici.

 

Fervent partisan de la cuisine inspirée du patrimoine, Hayashi a ouvert son propre restaurant pour créer un endroit «plus agréable et détendu, accessible aux personnes de tous âges du monde entier». Il est toujours ravi de partager ses connaissances et son amour de orizume et des saveurs régionales avec de jeunes chefs en herbe comme Amanda Lee, étudiante à l'Institute of Culinary Education de New York et lauréate du le concours culinaire des États-Unis d'Umami 2019.

Amanda Lee a remporté le concours culinaire des États-Unis d'Umami 2019 (la troisième personne en partant de la gauche).

Courge spaghetti rôtie, purée d'aubergines et miso grillées, pleurotes grillées au charbon et shiso gremolata - par Amanda Lee

Inspirée par des favoris personnels comme la courge spaghetti, les champignons, l'aubergine, le sésame et le shiso, Amanda, qui est d'origine chinoise et coréenne, a conçu son entrée gagnante––Courge spaghetti rôtie avec aubergines grillées et purée de miso––en utilisant des aliments riches en umami, elle a grandi en mangeant à la maison «pour extraire autant d'umami que possible et mettre en évidence comment les légumes peuvent se suffire à eux-mêmes comme les étoiles, pas seulement comme accompagnement de la viande.

Ryohei Hayashi, chef-propriétaire de Tenoshima, un restaurant étoilé au guide Michelin à Tokyo.

Carotte et daikon en forme de pétale de fleur de cerisier pour représenter le printemps

Bien que son prix pour avoir remporté le concours ait été un voyage d'immersion culinaire au Japon pour visiter les marchés alimentaires, les restaurants et les magasins de koji pour apprendre comment l'umami est utilisé dans la cuisine japonaise, en raison de la pandémie mondiale, Amanda s'est vu offrir un one-on-. un webinaire de cuisine avec le chef Hayashi. Les sponsors du concours, le groupe Ajinomoto et le centre d'information Umami, ont décidé que le vétéran étoilé de 17 ans de la scène culinaire de Kyoto était la personne idéale pour montrer à Amanda les possibilités illimitées de cuisiner avec l'umami.

Le chef Hayashi a démontré son original orizume menu de plus d'une douzaine de plats, la plupart cuisinés avec une forme de dashi ou de marinade, clé de la préparation orizume goût délicieux avec une faible teneur en sodium. En plus d'exprimer l'idée de goshiki-gomi-goho, il met en valeur différentes couleurs selon la saison, avec des touches subtiles comme des tranches de carotte marinée et de daikon mariné en forme de pétales de fleurs de cerisier roses et blanches pour représenter le printemps. Amanda était fascinée par la façon dont le chef Hayashi a raffiné ses recettes de bouillon riches en umami - certaines avec des ingrédients non traditionnels tels que le poulet, le jambon cru et les tomates séchées - en utilisant différents bouillons dashi pour compléter certains aliments grâce à «un processus d'essais et d'erreurs. " au cours des années. Par exemple, il a découvert que l'acidité des tomates séchées empêche la graisse et les protéines de persister en bouche, créant une finition plus propre. Il a également donné à Lee des conseils sur la modification des recettes à utiliser dans orizume, comme remplacer un poisson plus gras lors de la cuisson, ajouter de la fécule de pomme de terre aux omelettes ou verser un filet d'huile chaude sur du riz pour qu'il ne s'agglutine pas en refroidissant.

Avec le rêve d'ouvrir son propre restaurant un jour, Amanda a été impressionnée par l'ingéniosité et l'attention portée aux détails de Hayashi, même dans les plats simples. Elle a hâte de mettre ses nouvelles connaissances et techniques de cuisine en umami au service de la cuisine et en tant qu '«ambassadrice de l'umami». «Tout ce que j'ai appris aujourd'hui au cours de ce voyage virtuel est une information précieuse que je vais emporter avec moi», a-t-elle déclaré. «J'espère pouvoir aider à défendre l'umami et le MSG, car c'est un nouveau monde merveilleux à explorer - les Américains commencent à peine à le comprendre.»

Vous pouvez aussi essayer orizume seul avec les recettes riches en umami du chef Hayashi. Voir toutes les recettes ici.

Industrie
Tags
Santé et bien-êtreumami

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Fervent défenseur de la cuisine inspirée du patrimoine, Hayashi a ouvert son propre restaurant pour créer un endroit « plus agréable et détendu, accessible aux personnes de tous âges du monde entier ».
Les chercheurs du groupe Ajinomoto ont développé un moyen d'imiter l'environnement du tube digestif bovin, leur permettant de cribler des prototypes de suppléments en laboratoire au lieu de les tester sur des vaches réelles, ce qui leur permet de gagner du temps.
Ce n'est qu'au milieu des années 1980 que les affirmations sur le MSG ont été démystifiées et que l'umami a été reconnu comme le cinquième goût de base.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

An up-and-coming “umami ambassador” gets inspiration from a seasoned pro

5 minutes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
A passionate advocate of heritage-inspired cuisine, Hayashi opened his own restaurant to create someplace “more enjoyable and relaxed, approachable to people of all ages from around the world.”

On a beautiful day, you might like to venture out to enjoy a picnic on a bench or in a park. Unfortunately, due to the global pandemic, it’s probably been a while since you did. But when things return to normal, hopefully soon, why not try orizume, a special kind of bento lunch box packed with a myriad of delicacies? Though a bit time-consuming to prepare, this delicious, healthy, attractive, and well-balanced meal is perfect if you’re tired of standard fare like sandwiches, salad and hard-boiled eggs.

Orizume represents not only the pinnacle of Japanese cuisine on-the-go but also an opportunity to showcase the country’s diverse regional food cultures. Ryohei Hayashi, chef-owner of Tenoshima, a one-star Michelin restaurant in Tokyo, has a special approach to orizume. As an expert in local cuisine, he creates seasonal menus based on the idea of goshiki-gomi-goho: “five colors” (black, white, red, green and yellow), “five flavors” (sweet, sour, bitter, salty and umami), and “five methods” (grilled, simmered, fried, raw and pickled). This gives the meal harmony, balance and variety, resulting in a rich palette of flavors, colors, and textures.

What’s in the orizume bento box.


Check out each recipe here.

 

A passionate advocate of heritage-inspired cuisine, Hayashi opened his own restaurant to create someplace “more enjoyable and relaxed, approachable to people of all ages from around the world.” He is always delighted to share his knowledge and love of orizume and regional flavors with young aspiring chefs like Amanda Lee, a student at the Institute of Culinary Education in New York City and winner of the 2019 United States of Umami Culinary Competition.

Amanda Lee won at the 2019 United States of Umami Culinary Competition (the third person from the left).

Roasted spaghetti squash, charred eggplant and miso puree, coal-grilled oyster mushroom and shiso gremolata- by Amanda Lee

Inspired by personal favorites like spaghetti squash, mushrooms, eggplant, sesame and shiso, Amanda, who is of Chinese and Korean heritage, crafted her winning entrée––Roasted Spaghetti Squash with Charred Eggplant and Miso Puree––using umami-rich foods she grew up eating at home “to extract as much umami as possible and highlight how vegetables can stand on their own as the stars, not just as an accompaniment to meat.”

Ryohei Hayashi, chef-owner of Tenoshima, a one-star Michelin restaurant in Tokyo.

Cherry blossom petal shaped carrot and daikon to represent spring

Though her prize for winning the competition was to have been a culinary immersion trip to Japan to tour food markets, restaurants and koji shops to learn how umami is used in Japanese cuisine, due to the global pandemic, Amanda was offered a one-on-one cooking webinar with Chef Hayashi. The competition sponsors, the Ajinomoto Group and the Umami Information Center, decided that the Michelin-starred, 17-year veteran of the Kyoto culinary scene was the perfect person to show Amanda the limitless possibilities of cooking with umami.

Chef Hayashi demonstrated his original orizume menu of over a dozen dishes, most cooked with some form dashi or marinade, key to making orizume taste delicious with low sodium. In addition to expressing the idea of goshiki-gomi-goho, it highlights different colors depending on the season, featuring subtle touches like marinated carrot and pickled daikon slices in the shape of pink and white cherry blossom petals to represent spring. Amanda was fascinated with how Chef Hayashi has refined his signature umami-rich broth recipes—some with non-traditional ingredients such as chicken, cured ham, and sundried tomatoes—using different dashi broths to complement certain foods through “a process of trial and error” over the years. For example, he has found that the acidity of sundried tomatoes prevents fat and protein from lingering on the palate, creating a cleaner finish. He also gave Lee tips on modifying recipes for use in orizume, like substituting a fattier fish when grilling, adding potato starch to omelets, or pouring a dash of hot oil over rice so it doesn’t clump together as it cools.

With dreams of opening her own restaurant someday, Amanda was impressed by Hayashi’s ingenuity and attention to detail, even in simple dishes. She is eager to put her newly acquired umami knowledge and cooking techniques to work in the kitchen and as an “umami ambassador.” “Everything I’ve learned today on this virtual journey is valuable information that I’ll take with me,” she said. “I hope I can help advocate for umami and MSG, because it’s a wonderful new world to explore—people in the United States are only beginning to understand that.”

You can also try orizume on your own with Chef Hayashi’s umami-rich recipes. See all of the recipes here.

Industry
Tags
Health & Well-beingUmami

You may also like

A passionate advocate of heritage-inspired cuisine, Hayashi opened his own restaurant to create someplace “more enjoyable and relaxed, approachable to people of all ages from around the world.”
Researchers for the Ajinomoto Group developed a way to mimic the environment of the bovine digestive tract, allowing them to screen supplement prototypes in the lab instead of testing them on actual cows, thus saving time
It wasn’t until the mid 1980s that the claims about MSG were debunked and umami was recognized as the fifth basic taste.