Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Le glutamate monosodique (MSG)

Délicieuse réduction de sodium avec l'essence d'umami.

Améliorer la saveur et réduire le sodium

Le glutamate monosodique (MSG) d'Ajinomoto est la forme la plus pure d'umami et offre un délicieux goût salé à une variété d'aliments. Depuis sa découverte il y a plus de 110 ans, le MSG a été utilisé en toute sécurité comme ingrédient alimentaire et assaisonnement dans le monde entier. 

Nous fabriquons notre MSG grâce à une technologie de fermentation avancée utilisant des ingrédients de qualité tels que le maïs cultivé localement.

ajinomoto et msg
ingrédients d'ajinomoto msg

Découvrez la forme la plus pure d'Umami

Le glutamate monosodique (MSG) est un assaisonnement qui combine le sodium (comme celui du sel de table) avec le glutamate, l'acide aminé le plus abondant dans la nature et l'un des 20 protéines de maquillage dans le corps humain. Le MSG est la forme la plus pure d'umami, qui est un goût qui fait ressortir le goût savoureux des aliments et ajoute de la dimension aux saveurs. Le glutamate est également naturellement présent dans les aliments tels que les tomates, les fromages vieillis, les champignons et même le lait maternel. 

Mieux encore, le MSG contient deux tiers de moins de sodium que le sel de table et peut rehausser la saveur des aliments tout en diminuant le besoin de sel. Le MSG se sépare en sodium et en glutamate lorsqu'il est exposé à l'eau contenue dans les aliments ou à la salive dans la bouche, c'est pourquoi le corps ne peut pas faire la distinction entre le glutamate naturellement présent dans les aliments (comme le parmesan) et le MSG ajouté.

ajinomoto msg poudre

Délicieuse réduction de sodium

ajinomoto msg

Rehaussez la saveur avec un assaisonnement umami pur

Produit grâce à une technologie de fermentation avancée

La science derrière MSG

110 ans
Depuis sa découverte il y a plus de 110 ans, le MSG a été utilisé en toute sécurité comme ingrédient alimentaire et assaisonnement dans le monde entier. Les idées fausses sur le MSG proviennent d'un récit anecdotique de 1968 par une personne après avoir mangé de la nourriture chinoise. Depuis lors, de nombreuses agences et organisations de santé publique à travers le monde ont validé l'utilisation du glutamate monosodique dans l'approvisionnement alimentaire.
1908
En 1908, le scientifique japonais Dr. Kikunae Ikeda a été le premier à attribuer le glutamate au goût unique que nous connaissons maintenant sous le nom d'umami. Il a remarqué que le goût salé du bouillon d'algues était distinct des quatre goûts de base: sucré, acide, amer et salé. Suite à sa découverte, en 1909, MSG a été breveté et commercialisé sous le nom d'AJI-NO-MOTO ™.
MSG

Aujourd'hui, le MSG est fabriqué par un processus de fermentation qui commence avec le maïs aux États-Unis. Sa qualité et ses performances exceptionnelles se traduisent par un ingrédient polyvalent dans de nombreuses applications.

En savoir plus sur MSG

Ressources, études, actualités et bien plus encore.

Explorez notre processus de fermentation avancé dans notre usine d'Eddyville dans l'Iowa

Industries

Des solutions délicieuses et saines pour les restaurants multi-unités, les kits de repas, l'hébergement et l'hospitalité, et les institutions militaires et
Améliorez facilement le goût, la texture et la valeur nutritionnelle des formules d'aliments et de boissons

Foire aux questions

Le glutamate monosodique (MSG) est un assaisonnement qui combine du sodium (comme celui du sel de table) avec du glutamate, l'acide aminé le plus abondant dans la nature et qui fournit l'umami, un goût savoureux. En termes simples, c'est un assaisonnement qui rehausse la saveur des aliments en ajoutant de l'umami. 

Umami est le goût du glutamate. En 2000, la découverte du récepteur du goût umami a officiellement établi l'umami comme cinquième goût de base. Les récepteurs Umami se trouvent sur votre langue - juste à côté de vos récepteurs de goût sucré, salé, acide et amer.

Le MSG est produit par un processus de fermentation commençant par le maïs aux États-Unis.

Non. Depuis sa découverte il y a plus de 100 ans, le MSG a été utilisé en toute sécurité comme ingrédient alimentaire et assaisonnement dans de nombreuses cultures différentes. Des recherches scientifiques approfondies confirment la sécurité et le rôle du MSG dans l'alimentation. 1, 2, 3, 4   

En 1968, une lettre à l'éditeur a été publiée dans le New England Journal of Medicine (5) décrivant le récit personnel de l'auteur des symptômes qu'il a ressentis après avoir mangé dans un restaurant chinois, y compris la faiblesse, les palpitations et l'engourdissement. Dans la lettre, il a reconnu que de tels symptômes pouvaient être dus à un certain nombre d'ingrédients dans le repas, y compris le sodium, l'alcool de vin de cuisine chinois ou le MSG. Des études ultérieures chez des souris de laboratoire ont injecté de grands volumes de MSG directement dans le cerveau et l'abdomen, produisant des effets néfastes chez les animaux (un peu comme ce qui est observé avec d'autres substances alimentaires), ce qui a conduit beaucoup à remettre en question la sécurité du MSG, malgré son utilisation dans l'approvisionnement alimentaire. depuis plus de 50 ans.

Le glutamate est intrinsèquement présent dans les aliments comme les tomates, les champignons, les fromages vieillis et les viandes. MSG ajoute également à la saveur de certains des plats préférés des États-Unis, comme les soupes, les frites et les vinaigrettes. 
Que vous mangiez une tomate ou des aliments avec MSG ajouté, notre corps traite le glutamate de la même manière exacte. Lorsque le MSG est exposé à un liquide, par exemple dans un bouillon ou de la salive, le sodium se sépare de la molécule de glutamate. En tant que tel, le corps digère le glutamate et le sodium séparément.

Certaines personnes peuvent avoir des sensibilités à l'assaisonnement de la même manière que les gens ont des sensibilités à un large éventail d'aliments, souvent en fonction de la quantité d'aliments consommés et dans quel contexte. Il est difficile de dire à quel point cela est fréquent, car les sensibilités n'ont pas été systématiquement démontrées dans les essais contrôlés par placebo en double aveugle avec la population générale ou même chez ceux qui prétendent être sensibles (3). L'agence de régulation australienne / néo-zélandaise a précédemment déclaré que le pourcentage de la population sensible «n'est pas vraiment connu, mais il est suggéré qu'il se situe entre 1 et 2% de la population générale». (4)

Alors qu'au fil des ans, les gens ont blâmé les maux de tête et d'autres symptômes sur les aliments contenant du MSG, la FDA n'a jamais été en mesure de confirmer le MSG comme cause. En fait, de tels rapports ont incité la FDA à travailler avec la Fédération des sociétés américaines pour la biologie expérimentale (FASEB) pour examiner la sécurité du MSG dans les années 1990, et ils ont conclu que le MSG est sans danger. (3) En outre, l'International Headache Society a retiré le MSG de sa liste des facteurs responsables des maux de tête en janvier 2018 en raison du manque de preuves. (6)

Bonne question. Les scientifiques du comportement supposent que nos relations avec la nourriture ne sont pas seulement motivées par des mécanismes physiologiques, mais aussi par des influences psychologiques. Nos associations, nos habitudes, nos normes culturelles et sociales, nos peurs et nos préjugés cognitifs jouent tous un rôle. Par exemple, les gens peuvent être rapides à déduire la causalité lorsqu'ils remarquent une corrélation apparente, ou ils perçoivent comme normal d'avoir des sensibilités alimentaires afin de rechercher la confirmation des sensibilités et d'ignorer les preuves non confirmantes. 

MSG suscite le goût de l'umami, notre 5ème goût de base, qui rehausse la saveur des aliments tout comme les autres goûts de base. Plus important encore, il contient 2/3 de sodium en moins que le sel de table, il peut donc être utilisé comme outil de réduction du sodium. Lorsqu'il est utilisé à la place du sel, il peut réduire le sodium dans un plat jusqu'à 40%! (7) Les Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine ont récemment reconnu l'utilisation du MSG comme stratégie pour réduire le sodium dans l'approvisionnement alimentaire; (8) étant donné que les apports actuels en sodium des Américains dépassent de loin les recommandations, les bienfaits du MSG sur la réduction du sodium sont largement sous-estimés.

En effet. Il y a une indication que l'amélioration de la saveur des aliments avec du MSG peut améliorer l'appétence des aliments, augmenter la salivation et réduire la bouche sèche chez les personnes âgées. (9) Le MSG peut également augmenter la satiété. Dans une étude, les participants ont déclaré se sentir plus rassasiés après avoir mangé une soupe avec MSG qu'après une soupe sans. (10) Ces avantages et d’autres font l’objet d’une étude plus approfondie.

Beaucoup de façons! Une demi-cuillère à café de MSG est une quantité efficace pour rehausser la saveur d'une livre de viande ou de quatre à six portions de légumes, de casseroles ou de soupes. Un conseil inspiré du chef: remplacez la moitié du sel de votre salière par du MSG (qui réduit le sodium dans le mélange d'environ 40%), et expérimentez à partir de là. Une pincée de MSG est un moyen particulièrement efficace d'augmenter l'attrait (en augmentant l'umami) des aliments à base de plantes comme les céréales et les légumes crus ou cuits. Combinez-le avec du sel comme assaisonnement juste avant de servir et / ou pendant qu'il est préparé et cuit. Visite KnowMSG.com/recettes pour de délicieuses idées. 

Vous pouvez trouver du MSG sous forme d'Ac'cent® dans la plupart des allées d'assaisonnements et d'épices des épiceries du pays ou dans les marchés asiatiques spécialisés sous la marque AJI-NO-MOTO®.

Commencez à utiliser notre glutamate monosodique dès aujourd'hui

Élevez vos recettes avec du glutamate.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Monosodium Glutamate (MSG)

Delicious sodium reduction with the essence of umami.

Enhance Flavor & Lower Sodium

Monosodium Glutamate (MSG) is the purest form of umami and delivers delicious savory taste to a variety of foods. Since its discovery over 110 years ago, MSG has been used safely as a food ingredient and seasoning around the world. 

We manufacture our MSG through advanced fermentation technology using quality ingredients such as locally grown corn.

ajinomoto and msg
ajinomoto msg ingredients

Discover the Purest Form of Umami

Monosodium glutamate (MSG) is a seasoning that combines sodium (like that in table salt) with glutamate, the most abundant amino acid in nature and one of 20 that makeup protein in the human body. MSG is the purest form of umami, which is a taste that brings out the savory deliciousness of food and adds dimension to the flavors. Glutamate is also naturally present in foods such as tomatoes, aged cheeses, mushrooms, and even breast milk. 

Best yet, MSG has two-thirds less sodium than table salt and can enhance the flavor of food while decreasing the need for salt. MSG separates into sodium and glutamate when it’s exposed to water in foods or saliva in the mouth, which is why the body cannot distinguish between the glutamate naturally present in foods (such as Parmesan cheese) and added MSG.

ajinomoto msg powder

Delicious Sodium Reduction

ajinomoto msg

Enhance flavor with pure umami seasoning

Produced through advanced fermentation technology

The Science Behind MSG

110 Years
Since its discovery over 110 years ago, MSG has been used safely as a food ingredient and seasoning around the world. Misperceptions about MSG stem from a 1968 anecdotal account by one person after he ate Chinese food. Since then, numerous public health agencies and organizations around the world have validated the use of MSG in the food supply.
1908
In 1908, Japanese scientist Dr. Kikunae Ikeda was the first to attribute glutamate to the unique taste we now know as umami. He noticed the savory taste in seaweed broth was distinct from the four basic tastes of sweet, sour, bitter, and salty. Following his discovery, in 1909 MSG was patented and commercialized as AJI-NO-MOTO®.
MSG

Today, MSG is made by a fermentation process that starts with corn in the United States.  Its superb quality and performance results in an ingredient that’s versatile across many applications.

Learn More About MSG

Resources, studies, news and much more.

Explore our advanced fermentation process at our Eddyville plant in Iowa

Industries

Delicious and healthful solutions for Multi-unit Restaurants, Meal Kits, Lodging & Hospitality, and Military & Institutions.
Easily enhance taste, texture, and nutritional value of food and beverage formulas

Frequently Asked Questions

Monosodium glutamate (MSG) is a seasoning that combines sodium (like that in table salt) with glutamate, the most abundant amino acid in nature and one that provides umami, a savory taste. In simple terms, it is a seasoning that enhances the flavor of foods by adding umami. 

Umami is the taste of glutamate. In 2000, the discovery of the umami taste receptor officially established umami as the fifth basic taste. Umami receptors are found on your tongue – right next to your sweet, salt, sour and bitter taste receptors.

MSG is produced by a fermentation process starting with corn in the US.

No. Since its discovery over 100 years ago, MSG has been used safely as a food ingredient and seasoning in many different cultures. Extensive scientific research confirms MSG’s safety and role in the diet. 1, 2, 3, 4   

In 1968, a letter to the editor was published in the New England Journal of Medicine (5) describing the author’s personal account of symptoms he experienced after eating at a Chinese restaurant, including weakness, palpitations, and numbness. In the letter, he acknowledged such symptoms may have been due to any number of ingredients in the meal including sodium, alcohol from Chinese cooking wine, or MSG.  Subsequent studies in laboratory mice injected large volumes of MSG directly into the brain and abdomen producing ill effects in the animals (much like what is observed with other dietary substances), leading many to question the safety of MSG, despite its use in the food supply for over 50 years.

Glutamate is inherently present in foods like tomatoes, mushrooms, aged cheeses, and meats. MSG also adds to the flavor of some of America’s favorites, like soups, chips, and salad dressings. 
Whether you’re eating a tomato or foods with MSG added, our bodies process the glutamate in the same exact way. When MSG is exposed to liquid, for example in broth or saliva, the sodium separates from the glutamate molecule. As such, the body digests glutamate and sodium separately.

Some people may have sensitivities to the seasoning in the same way people have sensitivities to a wide array of foods, often depending on how much of a food is consumed and in what context.  It’s difficult to say how common this is because sensitivities haven’t been consistently demonstrated in placebo-controlled, double-blind trials with the general population or even in those who claim to be sensitive (3). The Australian/New Zealand regulatory agency has previously stated that the percent of the population with a sensitivity “is not really known but is suggested to be between 1 and 2% of the general population.” (4)

While over the years people have blamed headaches and other symptoms on foods containing MSG, the FDA has never been able to confirm MSG as the cause. In fact, such reports spurred the FDA to work with the Federation of American Societies for Experimental Biology (FASEB) to examine MSG’s safety in the 1990s, and they concluded MSG is safe. (3) Also, the International Headache Society removed MSG from its list of causative factors for headaches in January of 2018 due to lack of evidence. (6)

Good question. Behavioral scientists speculate that our relationships with food aren’t just driven by physiological mechanisms, but also by psychological influences. Our associations, habits, cultural and social norms, fears, and cognitive biases all play a role. For example, people can be quick to infer causation when they notice an apparent correlation, or they perceive it as normal to have food sensitivities so they look for confirmation of sensitivities and ignore disconfirming evidence. 

MSG elicits the taste of umami, our 5th basic taste, which enhances the flavor of food much like the other basic tastes. Most importantly, it has 2/3 less sodium than table salt, so it can be used as a sodium reduction tool. When used in the place of some salt, it can reduce sodium in a dish by as much as 40%! (7) The National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine recently acknowledged the use of MSG as a strategy to reduce sodium in the food supply; (8) given current sodium intakes of Americans far exceed recommendations, the sodium reduction benefits of MSG are vastly under-appreciated.

Indeed. There is an indication that enhancing the flavor of foods with MSG can improve the palatability of food, increase salivation and reduce dry mouth in the elderly. (9)  MSG may also increase satiety. In one study, participants reported feeling more satiated after eating a soup with MSG than they did after a soup without. (10) These benefits and others are being further studied.

Lots of ways! One-half teaspoon of MSG is an effective amount to enhance the flavor of a pound of meat or four-to-six servings of vegetables, casseroles, or soups. A chef-inspired tip: replace half of the salt in your salt shaker with MSG (which reduces the sodium in the mixture by about 40%), and experiment from there. A sprinkle of MSG is a particularly good way to increase the appeal (by upping the umami) of plant-based foods like grains, and raw or cooked vegetables. Combine it with salt either as seasoning right before serving and/or as it is prepared and cooked. Visit KnowMSG.com/recipes for delicious ideas. 

You can find MSG as Ac’cent in most seasoning and spice aisles at grocery stores nationwide or in specialty Asian markets under the AJI-NO-MOTO® brand.

Start using our Monosodium Glutamate today

Elevate your recipes with glutamate.