ACTIVA®

Une gamme de préparations enzymatiques qui soutiennent les projets de texture et de liaison

Créez des liaisons stables avec des préparations enzymatiques

ACTIVATION® les préparations enzymatiques relient les protéines de viande, de volaille et de poisson pour aider à créer des concepts alimentaires uniques. Nos systèmes de collage prennent en charge une gamme d'avantages tels que le contrôle des portions, la capacité de tranchage brute, l'utilisation des matières premières, et bien plus encore. Les liaisons covalentes formées sont stables au gel / dégel et thermostables et ne sont pas affectées par les sels ou les phosphates. Découvrez notre ACTIVA® line et contactez pour plus d'informations sur votre prochain projet.

Steak infusé Activa
Moules infusées à l'Activa

Transglutaminase: un ingrédient polyvalent

Fournir des résultats supérieurs dans un éventail d'applications

La transglutaminase (TG), composée de simples chaînes d'acides aminés, est une enzyme présente dans la nature et qui a été étudiée par de nombreux chercheurs pour être utilisée dans l'alimentation à travers le monde. Notre gamme de préparations de transglutaminase / enzyme appelée ACTIVA® est produite par un processus de fermentation similaire à la fabrication de bière, de vin et de fromage; en utilisant des micro-organismes conventionnels.

La transglutaminase dans les préparations ACTIVA® est capable d'améliorer les propriétés physiques de divers aliments contenant des protéines. L'utilisation du produit offre divers avantages aux entreprises alimentaires et aux consommateurs.

Dans les produits de boulangerie et les produits laitiers, les préparations ACTIVA® améliorent la texture et le volume de la miche dans les pains cuits au four, mais améliorent également la sensation en bouche, l'onctuosité et améliorent le rendement dans les applications laitières. Dans les produits carnés transformés, tels que les saucisses émulsionnées et le jambon cuit, ils améliorent la texture et augmentent la connectivité, réduisant ainsi les pertes au cours du processus de fabrication. En viande et poisson, les préparations ACTIVA® permettent de combiner des parties de viande/poisson de qualité, de diminuer les pertes et gaspillages, et par conséquent de réduire le prix des produits finis. Il s'agit d'une contribution importante à une chaîne alimentaire responsable et durable. Cela contribue également à réduire les effets négatifs de l'agriculture sur l'environnement en maximisant l'utilisation des aliments produits. Les préparations ACTIVA® remplacent également les avantages perdus lors de la réduction du sel dans les systèmes de viande tout en maintenant ou en améliorant la texture dans les applications de viande.

Contactez-nous pour en savoir plus

Nous sommes là pour soutenir votre travail de formulation avec notre équipe de scientifiques culinaires

Industries

Améliorez facilement le goût, la texture et la valeur nutritionnelle des formules d'aliments et de boissons

Soutenu par la science

Sécurité
La FDA classe la transglutaminase comme GRAS (généralement reconnue comme sûre), et l'USDA considère que l'ingrédient peut être utilisé sans danger dans les produits à base de viande et de volaille.
Fonction
La transglutaminase catalyse la réticulation des chaînes latérales de deux acides aminés (glutamine et lysine) dans les protéines, et produit ainsi une liaison ε- (γ-glutamyl) -lysine.
Stabilité

Cette liaison est stable dans de nombreux environnements, y compris la chaleur, le congélateur et le dégel. En général, TG fonctionne avec les protéines des matières alimentaires et contribue à améliorer les applications dans une multitude de catégories d'aliments.

Documentation associée

Plongez plus profondément dans la science d'ACTIVA®

Aucune donnée n'a été trouvée

Foire aux questions

Diverses pratiques de gestion affectent la production laitière des troupeaux laitiers. Pour assurer le succès avec AjiPro-L, une consultation étroite avec votre nutritionniste et / ou les experts d'Ajinomoto est conseillée. Le top-dressing d'AjiPro-L sur les rations existantes n'est pas recommandé.
La lysine est généralement le deuxième acide aminé limitant dans les rations laitières américaines, après la méthionine. Consultez votre nutritionniste ou votre meunerie sur les sources de méthionine disponibles.

AjiPro®-L reste généralement stable dans TMR jusqu'à 24 heures. Il s'agit d'une caractéristique importante d'un produit efficace à base de lysine protégée dans le rumen, car il doit être mélangé avec du TMR, et cela peut prendre 12 à 24 heures aux vaches laitières pour finir de consommer l'aliment.

Bien que cela dépende de l'utilisation d'AjiPro®-L, de la gestion des produits laitiers et d'autres facteurs, la plupart des essais de recherche utilisant AjiPro®-L ont montré une amélioration du rendement en composants du lait, en particulier en protéines.
Non, AjiPro®-L ne peut pas être granulé. L'un des agents protecteurs d'AjiPro®-L est l'huile de soja hydrogénée, et cet ingrédient peut se dégrader lorsqu'il est exposé à des températures élevées dans le processus de granulation. La granulation AjiPro®-L compromettra le taux de contournement de la lysine chez les vaches laitières, réduisant ainsi les performances du produit.

ACTIVA®

A line of enzyme preparations that support texture and bonding projects

Create Stable Bonds with Enzyme Preparations

ACTIVA® enzyme preparations cross link meat, poultry, and fish proteins to help create unique food concepts. Our bonding systems support an array of benefits such as, portion control, raw sliceability, raw material utilization, and so much more. The covalent bonds formed are freeze/thaw and heat stable and are not affected by salts or phosphates. Explore our ACTIVA® line and reach out for more information on your next project.

Activa infused steak
Activa infused mussels

Transglutaminase: A Versatile Ingredient

Providing superior results in an array of applications

Transglutaminase (TG), composed of simple amino acid chains, is an enzyme that is present in nature and has been studied by many researchers for use in food around the world. Our line of transglutaminase/enzyme preparations called ACTIVA® is produced through a fermentation process which is similar to making beer, wine and cheese; using conventional microorganisms.

Transglutaminase in ACTIVA® preparations is able to improve the physical properties of various foods containing proteins. The use of the product offers various benefits to food companies and consumers.

In bakery and milk products, ACTIVA® preparations improve texture and loaf volume in baked breads, but also enhances mouthfeel, creaminess, and improves yield in diary applications. In process meat products, such as emulsified sausage and cooked ham, they improve texture and increase connectivity, thus decreasing loss during manufacturing process. In meat and fish, ACTIVA® preparations enable combining quality parts of meat/fish, decreasing loss and waste, and consequently reducing pricing of the final products. This is an important contribution to a responsible and sustainable food chain. This also helps to reduce the negative environmental effects of farming by maximizing the use of the food that is produced. ACTIVA® preparations also replace the benefits lost when reducing salt in meat systems while maintaining or improving texture in meat applications.

Reach out to Learn More

We are here to support your formulation work with our team of culinary scientists

Industries

Easily enhance taste, texture, and nutritional value of food and beverage formulas

Backed by Science

Safety
The FDA classifies transglutaminase as GRAS (generally recognized as safe), and the USDA deems the ingredient safe to use in meat and poultry products. (NEED EYASSU CHECK)
Function
Transglutaminase catalyzes the cross-link of side chains of two amino acids (glutamine and lysine) in proteins, and thus yielding ε- (γ-glutamyl)-lysine bond.
Stability

This bond is stable in many environments including heat, freezer and thaw. Typically TG works within the protein of food materials, and contributes to improving applications across a multitude of food categories.

Related Resources

Dive deeper into the science of ACTIVA®

No data was found

Frequently Asked Questions

Various management practices affect milk production in dairy herds. To ensure success with AjiPro-L, close consultation with your nutritionist and/or Ajinomoto experts is advised. Top-dressing AjiPro-L onto existing rations is not recommended.
Lysine is usually the 2nd limiting amino acid in US dairy rations, after Methionine. Consult with your nutritionist or feed mill on available Methionine sources.

AjiPro®-L remains generally stable in TMR for up to 24 hours. This is an important feature of an effective rumen protected lysine product since it has to be mixed with TMR, and it may take 12-24 hours for dairy cows to finish consuming the feed.

Although it depends on the usage of AjiPro®-L, the dairy management and other factors, most research trials using AjiPro®-L have shown an improved yield of milk components, especially protein.
No, AjiPro®-L cannot be pelletized. One of the protective agents of AjiPro®-L is hydrogenated soy oil, and this ingredient may degrade when exposed to high temperatures in the pelleting process. Pelleting AjiPro®-L will compromise the bypass rate of lysine in dairy cows, lowering the product performance.