Médecine régénérative

Les milieux de culture de la plus haute qualité pour soutenir une croissance sûre et efficace de cellules souches pluripotentes.

Que sont les cellules souches pluripotentes?

Comme tous les animaux, les humains commencent leur vie sous la forme d'une seule cellule, un ovule fécondé appelé zygote. Cette cellule se divise en deux cellules, et ces deux-là se divisent en quatre, et ainsi de suite, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait plus d'un billion de cellules. Chaque type de cellule a une fonction différente – les cellules sanguines sont différentes des cellules de la peau, etc. Ainsi, cette toute première cellule, celle qui a tout déclenché, avait le potentiel de devenir n'importe quel type de cellule dans le corps humain. En d'autres termes, il est pluripotent.



La valeur potentielle de la possibilité de créer différents types de cellules intrigue les chercheurs depuis des années. Théoriquement, en utilisant des cellules pluripotentes, une personne avec un organe défaillant devrait être capable d'en développer simplement un nouveau.

médecine régénérative
cellules souches de médecine régénérative

Le Défi

Mais il y avait toujours un énorme défi avec la recherche sur les cellules souches, trouver les cellules souches. La source la plus abondante, les embryons, fait l'objet d'un débat éthique. D'autres sources telles que le sang de cordon ombilical et les tissus adultes se sont avérées rares et difficiles. De tels facteurs ont fortement limité la capacité de la communauté scientifique à rechercher le plein potentiel des cellules pluripotentes.

La nouvelle frontière : les cellules souches pluripotentes induites (cellules iPS)

Heureusement, la situation a radicalement changé il y a un peu plus de dix ans. En 2006, Shinya Yamanaka a réussi à transformer des cellules de souris adultes en cellules pluripotentes. Il a appelé ces cellules cellules souches pluripotentes induites (cellules iPS), puis a fait la même chose avec des cellules humaines un an plus tard. Cette incroyable percée signifiait qu'il ne serait plus nécessaire de collecter des cellules souches d'embryons ou d'essayer de les trouver dans le corps humain. Nous pourrions fabriquer des cellules iPS à la place.

Partenariat avec Ajinomoto Co. pour concevoir les milieux de culture les plus efficaces sous la marque StemFit

Pour que les cellules iPS se transforment en d'autres types de cellules, elles doivent se multiplier. Et pour se multiplier, ils doivent être dans le bon environnement, tout comme une graine a besoin de terre pour pousser. Le bon environnement pour la culture des cellules s'appelle un milieu de culture, qui est un cocktail d'acides aminés, de vitamines, de glucose, de lipides, de facteurs de croissance et de petites quantités de minéraux essentiels pour aider les cellules à se développer.

En 2010, deux ans avant de recevoir le prix Nobel pour son travail révolutionnaire, le Dr Shinya Yamanaka a lancé une organisation appelée CiRA, le Centre de recherche et d'application sur les cellules iPS, avec pour mission d'utiliser les cellules iPS pour de nouvelles thérapies médicales. Et, en tant que leader mondial de la recherche et de la production d'acides aminés, Ajinomoto Co. était un choix naturel pour un projet collaboratif visant à développer un milieu de culture idéal pour la recherche sur les cellules iPS de CiRA. En fait, Ajinomoto Co. utilisait déjà son expertise en acides aminés pour développer des produits pharmaceutiques depuis plus de 60 ans.

La proposition de valeur StemFit

Performances, sécurité et qualité inégalées

Le premier milieu pour cellules souches approuvé par le PMDA (FDA du Japon)

StemFit est l'étalon-or au Japon et a été un produit pionnier dans l'obtention de l'approbation pour une utilisation dans les essais cliniques.

La gamme de produits comprend des offres entièrement définies chimiquement et d'origine animale (CD-AOF), ainsi que des offres GMP

Les supports GMP et CD-AOF offrent le plus haut niveau de sécurité et de cohérence pour nos clients à toutes les étapes de la recherche et du développement.

Des taux d'expansion exceptionnels avec des caryotypes stables et des marqueurs de pluripotence élevés

Efficacité de réplication cellulaire à la pointe de l'industrie tout en prenant en charge le passage unicellulaire, CRISPR et l'alimentation « sans week-end » ; le tout dans un seul paquet.

Découvrez notre famille StemFit

Trouvez la solution idéale pour chaque étape de la recherche.

TigeFit

StemFit Basic03 est un milieu défini sans origine animale pour la culture de cellules souches pluripotentes humaines.

Nouvelles connexes

Consultez nos articles de presse les plus récents pour en savoir plus sur les annonces récentes, les communiqués de presse et plus encore.

Aucune donnée n'a été trouvée

Histoires connexes

Découvrez comment Ajinomoto Health & Nutrition fait ressortir la saveur des aliments, améliore la santé et améliore la qualité de vie à travers des histoires nées de notre passion pour la vie.

En 2014, nous avons annoncé le développement conjoint de StemFit®, un milieu de culture haute performance et de haute qualité qui permet aux cellules de proliférer à des taux de croissance rapides ...

Regenerative Medicine

Delivering the highest quality culture mediums to support safe and effective growth of pluripotent stem cells.

What are Pluripotent Stem Cells?

Like all animals, humans begin life as a single cell—a fertilized egg cell, called a zygote. This cell divides into two cells, and these two divide into four, and so on and so on until there are more than a trillion cells. Each type of cell has a different function—blood cells are different from skin cells, etc., So that very first cell, the one that started it all, had the potential to become any type of cell in the human body. In other words, it’s pluripotent. The potential value of being able to create different types of cells has been tantalizing researchers for years. Theoretically, using pluripotent cells, a person with a failing organ should be able to simply grow a new one. 

regenerative medicine
regenerative medicine stem cells

The challenge

But there was always one enormous challenge with doing stem cell research: Finding the stem cells. The most abundant source, embryos, is a point of ethical debate. Other sources such as umbilical cord blood and adult tissues, proved scarce and difficult. Factors such as these greatly limited the ability of the scientific community to research the full potential of pluripotent cells.

The new frontier - Induced Pluripotent Stem Cells (iPS cells)

Fortunately, the situation changed dramatically just over ten years ago when, in 2006, Shinya Yamanaka was able to turn adult mouse cells into pluripotent cells— which he called induced pluripotent stem cells (iPS cells)—and then did the same thing with human cells a year later. This incredible breakthrough meant that, in theory, it would no longer be necessary to collect stem cells from embryos or try to find them in the human body. We could just make iPS cells instead.

Partnering with Ajinomoto Co. to design the most effective culture mediums under StemFit brand.

For iPS cells to turn into other types of cells, they need to multiply. And to multiply, they need to be in the right environment, just like a seed needs soil to grow. The right environment for cultivating cells is called a culture medium, which is a cocktail of amino acids, vitamins, glucose, lipids, growth factors and small amounts of minerals essential to help cells thrive.

In 2010, two years before being awarded the Nobel Prize for his groundbreaking work, Dr. Shinya Yamanaka started an organization called CiRA, the Center for iPS Cell Research and Application, with a mission of using iPS cells for new medical therapies. And, as a world leader in amino acid research and production, Ajinomoto Co. was a natural choice for a collaborative project to develop an ideal culture medium for CiRA’s iPS cell research. In fact, Ajinomoto Co. had already been using its amino acid expertise to develop pharmaceuticals for more than 60 years.

The StemFit Value Proposition

Unmatched Performance, Safety, and Quality

The first PMDA (Japan’s FDA) approved stem cell medium

StemFit is the gold-standard in Japan, and was a pioneering product in gaining approval for use in clinical trials.

Product line includes fully Chemically Defined and Animal Origin Free (CD-AOF), as well as GMP offerings

GMP and CD-AOF mediums offer the highest level of safety and consistency for our customers at all stages of research and development.

Exceptional expansion rates with stable karyotypes and high pluripotency markers

Industry leading cell replication efficiency while supporting single-cell passage, CRISPR, and “weekend-free” feeding; all in one package.

Explore Our StemFit Family

Find the perfect match for every stage of research.

StemFit

StemFit Basic03 is an animal-origin free, defined medium for human pluripotent stem cell culture.

Related News

See our most recent news articles to learn more about recent announcements, press releases, and more.

No data was found

Related Stories

Discover how the Ajinomoto Health & Nutrition brings out the flavor in food, improves health and enhances the quality of life through stories born from our passion for life.

In 2014, we announced the joint development of StemFit®, a high-performance, high-quality culture medium that allows cells to proliferate at rapid growth rates...