Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Nutrition

Le groupe Ajinomoto a été construit sur une histoire et une base de «bien manger, bien vivre», reflétant l'espoir de notre fondateur de promouvoir des repas bien équilibrés, pleins de saveur et de nutrition.

Mangez bien, vivez bien

Fondé sur un fort désir d'améliorer la santé du peuple japonais, le scientifique de Tokyo, le Dr Kikunae Ikeda, a découvert le premier assaisonnement umami (glutamate monosodique, ou MSG) en 1908 dans le but d'améliorer la saveur des aliments nutritifs. Peu de temps après, cet assaisonnement a été mis sur le marché sous le nom d'AJI-NO-MOTO® et une entreprise est née, ancrée dans un idéal qui perdure aujourd'hui: «Mangez bien, vivez bien». À ce jour, nous continuons à créer des innovations nutritionnelles pour répondre aux besoins des personnes du monde entier sur la base de recherches approfondies et de notre approche unique pour libérer le pouvoir des acides aminés, une substance essentielle à la vie.

Notre approche de la nutrition: une nutrition sans compromis

Le groupe Ajinomoto est motivé par la philosophie selon laquelle lorsque les aliments nutritifs ont bon goût, sont facilement accessibles et respectent les coutumes et les saveurs locales, la santé mondiale peut être optimisée. Notre objectif est d'aider les gens à vivre en meilleure santé grâce à notre approche de la nutrition - Nutrition sans compromis. 

En savoir plus sur cette approche sur notre site mondial d'entreprise.

Nutrition sans compromis

Pour promouvoir des repas bien équilibrés et une nutrition sans compromis, nous nous concentrons sur des domaines tels que la délicieuse réduction du sel, la nutrition bien-être et la réduction du sucre.

Délicieuse réduction de sel

Une consommation excessive de sel est un problème de santé mondial que nous sommes particulièrement bien placés pour aider à résoudre. Le groupe Ajinomoto travaillera à promouvoir la réduction du sel grâce à nos technologies d'acides aminés qui procurent des délices grâce à l'umami.

Réduction du sucre

Les consommateurs cherchent à réduire le sucre ajouté et les calories dans leur alimentation, tout en satisfaisant leur désir d'un goût sucré dans leurs aliments préférés. Le groupe Ajinomoto est spécialement équipé pour fournir un portefeuille de solutions, fournissant des formulations à faible ou sans sucre qui sont délicieuses et nutritives.

Bien-être et nutrition sportive

Notre division AminoScience d'Ajinomoto Health & Nutrition utilise des décennies d'expertise en acides aminés pour formuler des mélanges d'ingrédients qui soutiennent le bien-être et la nutrition sportive. Ces mélanges d'acides aminés permettent aux gens d'optimiser leur apport en protéines et de se remettre plus efficacement de l'exercice.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Nutrition

The Ajinomoto Group was built on a history and a foundation of “Eat Well, Live Well,” reflecting our founder’s hope to promote well-balanced meals that are full of flavor and nutrition.

Eat Well, Live Well

Grounded in a strong desire to improve the health of the Japanese people, Tokyo scientist Dr. Kikunae Ikeda discovered the first umami seasoning (monosodium glutamate, or MSG) in 1908 with the intent to enhance the deliciousness of nutritious food. Shortly thereafter, this seasoning was brought to market as AJI-NO-MOTO® and a company was born, grounded in an ideal that continues today: “Eat Well, Live Well.” To this day, we continue to create nutrition innovations to meet the needs of people around the world based on extensive research and our unique approach to unlocking the power of amino acids, an essential substance for life.

Our Approach to Nutrition: Nutrition Without Compromise

The Ajinomoto Group is driven by the philosophy that when nutritious foods taste good, are easily accessible, and respect local customs and flavors, global health can be optimized. We aim to help people live healthier lives through our approach to nutrition – Nutrition Without Compromise. 

Read more about this approach on our corporate global site.

Nutrition Without Compromise

To promote well-balanced meals and Nutrition Without Compromise, we focus on areas such as delicious salt reduction, wellness nutrition, and sugar reduction.

Delicious Salt Reduction

Excessive intake of salt is a global health issue that we are uniquely positioned to help solve. The Ajinomoto Group will work to promote salt reduction through our amino acid technologies that provide deliciousness through umami.

Sugar Reduction

Consumers are looking to reduce added sugar and calories in their diets, but still satisfy their desire for a sweet taste in their favorite foods. The Ajinomoto Group is uniquely equipped to provide a portfolio of solutions, delivering low or no-sugar formulations that are delicious and nutritious.

Wellness and Sports Nutrition

Our AminoScience division of Ajinomoto Health & Nutrition uses decades of amino acid expertise to formulate blends of ingredients that support wellness and sports nutrition. These amino acid blends allow people to optimize protein intake and recover from exercise more efficiently.