Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Briser les mythes sur la nutrition: Tia Rains, PhD a bâti sa carrière en corrigeant les idées fausses sur l'alimentation

5 minutes

Le vin rouge et le chocolat noir sont-ils bons ou mauvais? Et les œufs et le beurre? Les modes de nutrition vont et viennent, ce qui rend difficile de trier la science solide de la mythologie populaire. Nous aimerions tous penser que nos choix concernant ce que nous mettons dans notre corps sont basés sur des faits concrets. Mais en vérité, notre littératie nutritionnelle est informée par ce que nous entendons dans les nouvelles ou par des amis - ce qui n'est souvent pas étayé par la recherche scientifique. Cela est particulièrement vrai à l'ère actuelle des médias sociaux inondés de battage médiatique et de demi-vérités, voire de désinformation pure et simple.

Le Dr Tia Rains a consacré plus de 20 ans à promouvoir une meilleure compréhension publique de la nutrition en communiquant des faits scientifiques. Athlète boursière ponctuelle et titulaire d'un doctorat en sciences de la nutrition, Tia a commencé par faire de la recherche universitaire, mais a réalisé que la vie en laboratoire n'était pas «la meilleure utilisation de mes compétences». Désireuse d'avoir un impact réel sur l'industrie alimentaire - et donc sur les décisions alimentaires des gens -, elle a accepté un emploi chez Kraft Foods, trouvant sa véritable vocation au «lien entre science et application». Elle a ensuite déménagé au Centre de nutrition des œufs. Là, Tia a mené avec succès un effort contre la diffamation publique des œufs en tant que cause de maladie cardiaque et a contribué à forger une nouvelle prise de conscience des œufs en tant que source de protéines durable et riche en nutriments. Cette réalisation s'est avérée être un moment déterminant de sa carrière.

Le Dr Tia Rains a consacré plus de 20 ans à promouvoir une meilleure compréhension publique de la nutrition.

Avant de rejoindre le groupe Ajinomoto, Tia elle-même partageait une idée fausse similaire sur MSG et a été surprise d'apprendre que la science sur sa sécurité était vaste et claire. À partir de ce moment, elle a réalisé: «C'est là que j'appartiens - c'est le point culminant de tout ce que j'ai appris au fil des ans.» Dans son rôle de directrice principale des relations publiques pour Ajinomoto Health & Nutrition North America, Tia fournit des informations factuelles aux universitaires, chefs, diététistes et autres influenceurs, les aidant à mieux comprendre le sujet. Fervente partisan de la transparence - montrer les ingrédients et ne pas faire d'allégations fausses ou trompeuses - elle affirme que la recherche financée par l'industrie est importante mais qu'elle doit viser «à minimiser les préjugés et à être valide». Ce qu'elle aime chez Ajinomoto Group, avec son personnel de plus de 300 chercheurs, c'est son histoire d'entreprise et sa culture scientifique rigoureuse.

Tia a un côté pragmatique. Elle sait que de nombreuses personnes ont des sentiments profondément enracinés à propos du MSG et que les faits seuls ne changeront pas nécessairement d'avis. Son espoir est au moins de remplacer la négativité qui a existé par une acceptation neutre du MSG dans le cadre de l'approvisionnement alimentaire. La sécurité de MSG étant enfin réglée, elle se concentre désormais sur la promotion de ses avantages. Alors que la capacité de MSG à augmenter le profil gustatif des aliments sains a été prouvée à plusieurs reprises dans des tests de goût, Tia veut maintenant le prouver en tant que scientifique. «Ce que j'aime le plus dans mon travail», dit-elle, «c'est de savoir comment communiquer les faits de manière à aider les gens.» Elle considère que son rôle consiste à développer et à traduire la recherche en nutrition pour soutenir et faire progresser les politiques publiques, le développement de produits et la santé humaine.

Secteur
Alimentation et Boissons
Tags
Diversité

Découvrez aussi...

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un nouveau défi : comment rester fiables et authentiques aux yeux des consommateurs. Selon le baromètre de confiance d'Edelman, les entreprises et les sociétés sont devenues l'institution la plus fiable depuis 2020 par rapport aux médias, au gouvernement et aux organisations non gouvernementales. Pour maintenir cette confiance, les entreprises doivent s’aligner sur la demande de transparence et d’authenticité des consommateurs. Cela est particulièrement vrai parmi les consommateurs de la génération Z et du millénaire qui souhaitent que les entreprises s'alignent sur leurs valeurs, s'attaquent aux problèmes sociaux et luttent contre les injustices, telles que la xénophobie et le racisme.
Ces dernières années, la popularité de la viande d’origine végétale est montée en flèche en raison de l’intérêt des consommateurs pour une alternative animale plus durable, éthique et nutritive. Cependant, la vitesse à laquelle ces produits se vendent a diminué, le discours dans l’industrie alimentaire s’orientant vers le scepticisme et la critique.
Nous sommes ravis de partager qu'à partir du 3 janvier 2023, Ajinomoto Health and Nutrition North America, Inc. (AHN) a acquis les actions restantes de More Than Gourmet (MTG), complétant ainsi l'acquisition.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Busting Nutrition Myths: Tia Rains, PhD Built her Career Correcting Misconceptions Around Food

5 minutes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Dr. Tia Rains has devoted more than 20 years to promoting better public understanding of nutrition by communicating science-based facts.

Are red wine and dark chocolate good or bad? What about eggs and butter? Nutrition fads come and go, making it hard to sort out sound science from popular mythology. We would all like to think our choices about what we put into our bodies are based on hard facts. But in truth, our nutritional literacy is informed by what we hear in the news or from friends—which is often not backed up by scientific research. This is especially true in today’s era of social media awash with hype and half-truths, if not outright misinformation.

Dr. Tia Rains has devoted more than 20 years to promoting better public understanding of nutrition by communicating science-based facts. A one-time scholarship athlete with a PhD in nutrition science, Tia started out doing academic research but realized life in the lab was not “the best use of my skills.” Eager to make a real impact on the food industry—and thereby people’s eating decisions—she took a job at Kraft Foods, finding her true calling at “the nexus of science and application.” She later moved to the Egg Nutrition Center. There Tia led a successful effort against the public vilification of eggs as a cause of heart disease and helped forge a new awareness of eggs as a sustainable and nutrient-rich source of protein. This achievement proved to be a defining moment of her career.

Dr. Tia Rains has devoted more than 20 years to promoting better public understanding of nutrition.

Prior to joining the Ajinomoto Group, Tia herself shared a similar misconception about MSG and was surprised to learn that the science on its safety was extensive and clear-cut. From that moment she realized, “this is where I belong—this is the culmination of everything I have been learning over the years.” In her role as Senior Director of Public Relations for Ajinomoto Health & Nutrition North America, Tia supplies evidence-based information to academics, chefs, registered dietitians, and other influencers, helping them gain a deeper understanding of the topic. A firm believer in transparency—showing ingredients and not making false or misleading claims—she says industry-funded research is important but must aim “to minimize bias and be valid.” What she likes about the Ajinomoto Group, with its staff of over 300 researchers, is its corporate history and rigorous, scientific culture.

Tia has a pragmatic side. She knows many people have deeply rooted feelings about MSG and that facts alone will not necessarily change their minds. Her hope is to at least replace the negativity that has existed with a neutral acceptance of MSG as part of the food supply. With MSG’s safety settled finally, she is now focused on promoting its benefits. While MSG’s ability to boost the taste profile of healthy foods has repeatedly been proven in taste tests, Tia now wants to prove it as a scientist. “What I like best about my job,” she says, “is figuring out how to communicate the facts in a way that helps people.” She sees her role as one of developing and translating nutrition research to support and advance public policy, product development, and human health.

Industry
Food & Beverage
Tags
Diversity

You may also like

A passionate advocate of heritage-inspired cuisine, Hayashi opened his own restaurant to create someplace “more enjoyable and relaxed, approachable to people of all ages from around the world.”
A new study published in the Journal of Food Science suggests monosodium glutamate (MSG) can be used to significantly reduce sodium while also promoting the enjoyment of better-for-you foods like grains and vegetables.
The company joins forces with Pepper Teigen, designer Zipeng Zhu, and Asian food brand Omsom to replace outdated “No MSG” signs with new “KNOW MSG” symbol