Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Données digestibles : naviguer dans les besoins narratifs et des consommateurs en matière de substituts à base de plantes

5 minutes

Ces dernières années, la popularité de la viande d’origine végétale est montée en flèche en raison de l’intérêt des consommateurs pour une alternative animale plus durable, éthique et nutritive. Cependant, la vitesse à laquelle ces produits se vendent a diminué, le discours dans l’industrie alimentaire s’orientant vers le scepticisme et la critique.

Dans le but de mieux comprendre le comportement des consommateurs concernant les alternatives à la viande à base de plantes, nous avons mené une enquête auprès de 2,000 XNUMX consommateurs de viande à base de plantes pour découvrir leurs motivations, leurs besoins et leurs perceptions de cette catégorie.   

Notre étude a révélé les points suivants : 

  • L'inflation et le malaise général à l'égard de l'économie se traduisent par un désir d'un prix égal ou inférieur à celui de la viande traditionnelle, en particulier chez les consommateurs plus âgés, qui constitue un facteur majeur d'intention d'achat.

  • Le goût et la texture restent importants pour les consommateurs. Si le goût et la texture des substituts de viande à base de plantes ne répondent pas aux attentes, les consommateurs n'achèteront pas. L’innovation autour de ces problèmes récurrents peut susciter l’enthousiasme des consommateurs pour réduire l’écart entre la viande végétale et la viande traditionnelle.
  • Malgré le ralentissement des ventes de viande d'origine végétale, près de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu'elles avaient l'intention d'acheter PLUS l'année prochaine. Lorsqu'on leur a demandé, le plus grand pourcentage de personnes interrogées ont déclaré qu'elles achèteraient davantage pour les bienfaits pour la santé. Pour conserver la confiance des consommateurs, les fabricants de viandes d’origine végétale doivent s’assurer que les viandes d’origine végétale sont nutritives.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les domaines clés d'amélioration de la viande d'origine végétale, vus par le consommateur, cliquez ici  pour télécharger notre rapport de données sur les plantes. 

Secteur
Alimentation et Boissons
Tags
Protéines alternativesInnovationNutritionÀ base de plantesSustainabilityumami

Découvrez aussi...

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un nouveau défi : comment rester fiables et authentiques aux yeux des consommateurs. Selon le baromètre de confiance d'Edelman, les entreprises et les sociétés sont devenues l'institution la plus fiable depuis 2020 par rapport aux médias, au gouvernement et aux organisations non gouvernementales. Pour maintenir cette confiance, les entreprises doivent s’aligner sur la demande de transparence et d’authenticité des consommateurs. Cela est particulièrement vrai parmi les consommateurs de la génération Z et du millénaire qui souhaitent que les entreprises s'alignent sur leurs valeurs, s'attaquent aux problèmes sociaux et luttent contre les injustices, telles que la xénophobie et le racisme.
Ces dernières années, la popularité de la viande d’origine végétale est montée en flèche en raison de l’intérêt des consommateurs pour une alternative animale plus durable, éthique et nutritive. Cependant, la vitesse à laquelle ces produits se vendent a diminué, le discours dans l’industrie alimentaire s’orientant vers le scepticisme et la critique.
Nous sommes ravis de partager qu'à partir du 3 janvier 2023, Ajinomoto Health and Nutrition North America, Inc. (AHN) a acquis les actions restantes de More Than Gourmet (MTG), complétant ainsi l'acquisition.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Digestible Data: Navigating the Narrative and Consumer Needs in Plant-Based Substitutes

5 minutes

In recent years, the popularity of plant-based meat skyrocketed due to consumer intrigue in an animal alternative that was more sustainable, ethical, and nutritious. However, the velocity at which these products are selling has waned, with the narrative in the food industry shifting toward skepticism and criticism.

In an effort to better understand consumer behavior around plant-based meat alternatives, we conducted a survey of 2,000 plant-based meat consumers to uncover their drivers, needs and perceptions of the category.   

Our study revealed the following takeaways: 

  • Inflation and general unease about the economy translates into a desire for cost parity to traditional meat or below, especially in older consumers, as a major driver of purchase intent.

  • Taste and texture continue to be important to consumers. If taste and texture of plant-based meat alternatives aren’t meeting expectations, consumers won’t purchase. Innovation around these perennial issues can create consumer excitement to close the gap between plant-based meat and traditional meat.
  • Despite the slowdown in plant-based meat sales, almost half of respondents indicated they intend to purchase more next year. When asked, the largest percent of respondents said they would buy more for the health benefits. To retain consumer trust, plant-based meat manufacturers must ensure that plant-based meats deliver on nutrition.

If you would like to see more about key areas for improvement in plant-based meat, as seen through the consumer, click here to download our plant-based data report. 

Industry
Food & Beverage
Tags
Alternative ProteinsInnovationNutritionPlant-BasedSustainabilityUmami

You may also like

Businesses today face a new challenge: how to remain trusted and authentic in the eyes of consumers. According to Edelman’s trust barometer, businesses and corporations have become the most trusted institution since 2020 compared to media, government, and non-governmental organizations. To maintain this trust, businesses must align with the consumer demand for transparency and authenticity. This is particularly true among Gen Z and millennial consumers who want companies to align with their values, address social issues and advocate against injustices, such as xenophobia and racism.
In recent years, the popularity of plant-based meat skyrocketed due to consumer intrigue in an animal alternative that was more sustainable, ethical, and nutritious. However, the velocity at which these products are selling has waned, with the narrative in the food industry shifting toward skepticism and criticism.
We are thrilled to share that as of January 3, 2023 Ajinomoto Health and Nutrition North America, Inc. (AHN) has acquired the remaining shares of More Than Gourmet (MTG), completing the acquisition.