Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Des vaches et des gens plus heureux: comment AjiPro®-L stimule la production laitière

Temps de lecture: 2 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Les chercheurs du groupe Ajinomoto ont développé un moyen d'imiter l'environnement du tube digestif bovin, leur permettant de cribler des prototypes de suppléments en laboratoire au lieu de les tester sur des vaches réelles, ce qui leur permet de gagner du temps.

Le lait de vache. Nous le versons sur notre bol de céréales du matin. Nous l'ajoutons à notre thé ou café. Il entre dans les crêpes, les gaufres et toutes sortes de produits de boulangerie, sans parler du beurre, du yaourt et du chocolat. Chaque année, nous, les humains, en consommons davantage. D'ici 2030, la demande devrait augmenter de plus d'un tiers. Malheureusement, l'industrie laitière et d'autres formes d'élevage contribuent au réchauffement climatique par le biais des émissions de méthane et de la production d'aliments pour animaux. Le calcul est simple: plus il y a de vaches, plus la charge de la planète est lourde.

Avec une bonne nutrition, une vache laitière peut produire plus de neuf mille litres de lait par an. Après la mise bas des vaches, comme elles le font une fois par an en moyenne, la production de lait augmente mais l'appétit diminue. Cela signifie que les vaches laitières ont du mal à obtenir les nutriments dont leur corps a besoin pour soutenir une production laitière accrue. L'un de ces nutriments essentiels est la lysine, un acide aminé, que les animaux utilisent pour synthétiser des protéines et traiter d'autres acides aminés. Les vaches ont besoin de lysine pour produire du lait.

 

Processus AjiPro-L

Tout comme les humains, les vaches peuvent recevoir des compléments alimentaires pour fournir les nutriments qui leur manquent. Mais ceux-ci doivent être adaptés à la physiologie bovine - en d'autres termes, au corps des vaches. La poudre de lysine ordinaire convient aux animaux avec un seul estomac, comme les porcs, les poulets et, oui, les humains. Mais les vaches ont quatre estomacs. La majeure partie de la poudre se décompose simplement dans le premier estomac, le rumen, sans être absorbée par le corps. Pour s'assurer qu'il arrive là où il est censé arriver, le supplément de lysine a besoin d'une barrière spéciale.

Les chercheurs du groupe Ajinomoto ont développé un moyen d'imiter l'environnement du tube digestif bovin, leur permettant de cribler des prototypes de suppléments en laboratoire au lieu de les tester sur de vraies vaches, ce qui permet de gagner du temps. Cette percée a abouti au développement d'AjiPro®-L, qui a été introduit en 2011. Le supplément se compose de granules de lysine recouverts d'une couche d'huile végétale hydrogénée comme barrière, qui permet à la lysine d'atteindre l'intestin grêle de la vache et d'être efficacement absorbée .

Veiller à ce que les vaches reçoivent les nutriments dont elles ont besoin profite également aux consommateurs, car les protéines du lait contiennent les neuf acides aminés dont notre corps a besoin. Il profite également aux agriculteurs en aidant les vaches à produire plus de lait. Peut-être le plus important de tous, il profite à la planète en réduisant l'empreinte environnementale de l'élevage laitier et en atténuant le changement climatique. Maintenant, cela suffit pour rendre les vaches et les gens heureux.

Industrie
Nutrition animale
Tags
Santé et bien-êtreInnovation

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Fervent défenseur de la cuisine inspirée du patrimoine, Hayashi a ouvert son propre restaurant pour créer un endroit « plus agréable et détendu, accessible aux personnes de tous âges du monde entier ».
Nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 1er octobre 2020, Ajinomoto Animal Nutrition North America, Inc. (AANA) fusionnera dans notre société affiliée.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Happier Cows and People: How AjiPro®-L Boosts Milk Production

Reading Time: 2 minutes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Researchers for the Ajinomoto Group developed a way to mimic the environment of the bovine digestive tract, allowing them to screen supplement prototypes in the lab instead of testing them on actual cows, thus saving time

Cow’s milk. We pour it over our morning bowl of cereal. We add it to our tea or coffee. It goes into pancakes, waffles and all manner of baked goods, not to mention butter, yoghurt and chocolate. Every year, we humans consume more of it. By 2030, demand is expected to rise by over a third. Unfortunately, the dairy industry, and other forms of livestock farming, contribute to global warming through methane emissions and feed production. The math is simple: the more cows, the greater the burden on the planet.

With good nutrition, a dairy cow can produce over nine thousand liters of milk annually. After cows give birth, as they do once a year on average, milk production increases but appetite decreases. This means dairy cows have trouble getting the nutrients their bodies require to support increased milk production. One of those essential nutrients is the amino acid lysine, which animals use to synthesize proteins and process other amino acids. Cows need lysine to produce milk.

 

AjiPro-L Process

Just like humans, cows can be given food supplements to supply nutrients they lack. But these must be tailored to bovine physiology—in other words, to cows’ bodies. Ordinary lysine powder is fine for animals with just one stomach, such as pigs, chickens, and, yes, humans. But cows have four stomachs. Most of the powder simply decomposes in the first stomach, the rumen, without being absorbed into the body. To ensure it gets where it’s supposed to, the lysine supplement needs a special barrier.

Researchers for the Ajinomoto Group developed a way to mimic the environment of the bovine digestive tract, allowing them to screen supplement prototypes in the lab instead of testing them on actual cows, thus saving time. This breakthrough resulted in the development of AjiPro®-L, which was introduced in 2011. The supplement consists of lysine granules coated with a layer of hydrogenated vegetable oil as a barrier, which enables the lysine to reach the cow’s small intestine and be efficiently absorbed.

Ensuring cows get the nutrients they need benefits consumers, as well, because milk proteins contain all nine amino acids our bodies require. It also benefits farmers by helping cows produce more milk. Perhaps most important of all, it benefits the planet by reducing dairy farming’s environmental footprint and mitigating climate change. Now that’s enough to make cows and people happy.

Industry
Animal Nutrition
Tags
Health & Well-beingInnovation

You may also like

A passionate advocate of heritage-inspired cuisine, Hayashi opened his own restaurant to create someplace “more enjoyable and relaxed, approachable to people of all ages from around the world.”
We are pleased to announce that effective October 1, 2020, Ajinomoto Animal Nutrition North America, Inc. (AANA) will merge into our affiliate company.