Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Le collagène marin Indigo facilite le fait d'être vert et bleu

5 minutes

De nos jours, on entend souvent les gens parler d'être vert, c'est-à-dire de vivre durablement. Mais que diriez-vous d'être bleu? Récemment, le terme aliments bleus - une gamme variée d'animaux aquatiques, de plantes et de micro-organismes comestibles - a gagné du terrain. Selon une équipe internationale de chercheurs, gramme pour gramme, les aliments bleus offrent beaucoup plus de nutriments que les cultures terrestres et le bétail.

De plus, des recherches supplémentaires montrent que les poissons pélagiques capturés à l'état sauvage - les corégones tels que la morue, l'églefin et la goberge - sont la source la plus durable de protéines alimentaires animales en termes d'énergie nécessaire pour les récolter et les transformer et de leur impact sur la planète. Et maintenant, grâce à Indigo Marine Collagène, les peaux jetées de cette source de nourriture bleue, qui sont normalement gaspillées, sont transformées en poudre de collagène durable et de haute qualité. Mais qu'est-ce que le collagène et pourquoi en avons-nous besoin ?

Le mot collagène vient du grec toux, signifiant colle. Pendant des milliers d'années, les gens ont obtenu du collagène pour fabriquer de la colle en faisant bouillir la peau, les sabots et les os d'animaux. Aujourd'hui, il a encore un large éventail d'applications industrielles et même médicales, y compris la fabrication de cordes pour instruments de musique, la fabrication de boyaux de gélatine et de saucisses, et comme produit de remplissage en chirurgie esthétique et pansement pour les brûlures et les plaies. En fait, le collagène est également la forme de protéine la plus abondante dans le corps humain, comprenant un tiers de ses protéines totales. C'est un élément constitutif majeur de nos os, de notre peau, de nos muscles et de nos ligaments tendineux, et on le trouve dans nos vaisseaux sanguins, nos cornées et nos dents. C'est littéralement la colle de notre corps.

 

Normalement, notre corps synthétise ce qu'on appelle le collagène endogène à partir des acides aminés glycine et proline en utilisant la vitamine C. Mais à mesure que nous vieillissons, la quantité de collagène que notre corps produit diminue, entraînant la dégradation de notre peau et de nos articulations. Ces dernières années, les suppléments fabriqués à partir de collagène exogène - des sources extérieures au corps humain - sont devenus de plus en plus populaires. Ceux-ci proviennent généralement d'animaux domestiques, en particulier de vaches, dont les parties non comestibles, en tant que sous-produits de l'industrie de la viande, sont bon marché et facilement disponibles.

Indigo Marine Collagène offre plusieurs avantages par rapport aux autres types de collagène animal. Il provient de manière éthique de corégone sauvage de l'Atlantique Nord qui, contrairement à la grande majorité des animaux d'élevage, n'est pas directement exposé aux antibiotiques ou aux hormones. Cet élément de sécurité et de pureté est encore renforcé par des contrôles de qualité stricts, une chaîne d'approvisionnement transparente et des tests à plusieurs points au cours du traitement pour garantir la contamination par des microbes nocifs ou des métaux lourds tels que le plomb, le mercure, le cadmium et l'arsenic. Il contient également quatre types différents de collagène, et la poudre hautement soluble est rapidement absorbée par le corps pour favoriser la santé des cheveux, de la peau, des ongles et des os. De plus, il ne contient aucun sucre, additif ou agent de remplissage, et est sans gluten, certifié casher et compatible céto et paléo.

Indigo Marine Collagène et Ajinomoto Health & Nutrition s'engagent à faciliter la consommation de bleu et de vert en fournissant des produits sûrs et durables pour soutenir la santé et le bien-être humains.

Secteur
Bien-être et nutrition sportive
Tags
Acides aminésSanté et bien-être

Découvrez aussi...

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un nouveau défi : comment rester fiables et authentiques aux yeux des consommateurs. Selon le baromètre de confiance d'Edelman, les entreprises et les sociétés sont devenues l'institution la plus fiable depuis 2020 par rapport aux médias, au gouvernement et aux organisations non gouvernementales. Pour maintenir cette confiance, les entreprises doivent s’aligner sur la demande de transparence et d’authenticité des consommateurs. Cela est particulièrement vrai parmi les consommateurs de la génération Z et du millénaire qui souhaitent que les entreprises s'alignent sur leurs valeurs, s'attaquent aux problèmes sociaux et luttent contre les injustices, telles que la xénophobie et le racisme.
Ces dernières années, la popularité de la viande d’origine végétale est montée en flèche en raison de l’intérêt des consommateurs pour une alternative animale plus durable, éthique et nutritive. Cependant, la vitesse à laquelle ces produits se vendent a diminué, le discours dans l’industrie alimentaire s’orientant vers le scepticisme et la critique.
#IFTFIRST est passé, mais nous y pensons encore ! Nous avons adoré interagir avec d'autres professionnels de l'industrie, présenter nos solutions et ingrédients à travers de délicieux déjeuners chaque jour, participer à des panels et bien plus encore ! Eva Ryan, l'une de nos stagiaires d'été, a résumé notre expérience à #IFTFIRST dans notre dernière histoire sur ajihealthandnutrition.com ! Vérifier

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Indigo Marine Collagen Makes It Easy Being Green and Blue

5 minutes

Nowadays, we often hear people talk about being green, that is, living sustainably. But how about being blue? Recently, the term blue foods––a diverse range of edible aquatic animals, plants, and microorganisms––has been gaining traction. According to an international team of researchers, gram for gram, blue foods offer significantly more nutrients than land-based crops and livestock.

What’s more, additional research shows that wild-caught pelagic fish—whitefish such as cod, haddock, and pollock—are the most sustainable source of animal food protein in terms of the energy required to harvest and process it and its impact on the planet. And now, thanks to Indigo Marine Collagen, the discarded skins of this blue food source, which normally go to waste, are being converted into sustainable, high-quality collagen powder. But what is collagen and why do we need it?

The word collagen comes from Greek kolla, meaning glue. For thousands of years, people obtained collagen to make glue by boiling the skins, hooves, and bones of animals. Today, it still has a wide range of industrial and even medical applications, including fabricating strings for musical instruments, making gelatin and sausage casings, and as a filler in cosmetic surgery and a dressing for burns and wounds. In fact, collagen is the most abundant form of protein in the human body, too, comprising one-third of its total protein. It is a major building block of our bones, skin, muscles, and tendon ligaments, and is found in our blood vessels, corneas, and teeth. It is quite literally our body’s glue.

Collagen

 

Normally, our bodies synthesize what is called endogenous collagen from the amino acids glycine and proline using vitamin C. But as we age, the amount of collagen our bodies produce decreases, causing our skin and joints to degrade. In recent years, supplements made from exogenous collagen—sources outside the human body—have become increasingly popular. These are typically sourced from domesticated animals, especially cows, whose non-edible parts, as by-products of the meat industry, are cheap and readily available.

Indigo Marine Collagen offers several advantages over other types of animal collagen. It is ethically sourced from wild North Atlantic whitefish, which, unlike the vast majority of farmed animals, have no direct exposure to antibiotics or hormones. This element of safety and purity is further enhanced by strict quality controls, a transparent supply chain, and testing at multiple points during processing to ensure against contamination by harmful microbes or heavy metals such as lead, mercury, cadmium, and arsenic. It also contains four different types of collagen, and the highly soluble powder is absorbed quickly into the body to support hair, skin, nail, and bone health. Plus, it contains zero sugar, additives, or fillers, and is gluten-free, kosher certified, and keto and paleo friendly.

Indigo Marine Collagen and Ajinomoto Health & Nutrition are committed to making it easier for everyone to eat blue as well as green by providing safe, sustainably-sourced products to support human health and well-being.

Industry
Wellness & Sports Nutrition
Tags
Amino AcidsHealth & Well-being

You may also like

Gallagher’s Best-in-Class Benchmarking Analysis Identified Ajinomoto Health & Nutrition as an Organization That Excels in Optimizing Employee and Organizational Wellbeing
Nowadays, we often hear people talk about being green, that is, living sustainably. But how about being blue? Recently, the term blue foods––a diverse range of edible aquatic animals, plants, and microorganisms––has been gaining traction.
The plant-based market is projected to be worth $162 billion in the next ten years and has grown 43% in the past two years despite challenging shopping environments brought by COVID-19 (Source).