Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Recommencer: reprogrammer les cellules en médecine régénérative

Temps de lecture: 2 minutes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
En 2014, nous avons annoncé le développement conjoint de StemFit®, un milieu de culture performant et de haute qualité qui permet aux cellules de proliférer à des taux de croissance rapides…

Le Dr Shinya Yamanaka a commencé sa carrière en tant que chirurgien orthopédiste, mais s'est rendu compte que même les chirurgiens talentueux ne pouvaient pas guérir des maladies insolubles. L'expérience de voir des patients atteints de maladies telles que les rhumatismes et le cancer des os l'avait poussé à recommencer - en tant que chercheur.

Les humains commencent leur vie comme un œuf fécondé appelé zygote. La cellule se divise et se multiplie jusqu'à ce qu'il y en ait plus d'un billion dans le corps. Au fur et à mesure que les cellules se développent, elles deviennent plus spécialisées, formant finalement les différents types de cellules du corps tels que les cellules du cœur, du cerveau, des os, des muscles et de la peau.

À un stade précoce, les cellules ont le potentiel de devenir n'importe quel type de cellule dans le corps humain, une caractéristique appelée «pluripotente». Pendant des décennies, les scientifiques ont rêvé d'utiliser des cellules pluripotentes, une sorte de cellule souche, pour faire progresser la santé humaine. Les cellules souches pourraient même permettre aux médecins de régénérer des parties d'organes défaillants.

Selon des études antérieures, les gènes étaient activés et désactivés par les brins enroulés d'ADN (acide désoxyribonucléique). Le Dr Yamanaka s'est rendu compte qu'il pourrait être possible de ramener les cellules matures à leur état pluripotent en les stimulant avec certains facteurs. Il a fallu à son équipe plusieurs années de recherches dédiées pour prouver ses théories et développer des cellules souches pluripotentes induites, ou cellules iPS.

En 2012, le Dr Shinya Yamanaka et Sir John B. Gurdon ont reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine pour la découverte que les cellules matures peuvent être reprogrammées à un état pluripotent.

Les cellules iPS ont un immense potentiel pour des applications médicales, car les cellules peuvent se développer indéfiniment et peuvent être différenciées en plusieurs types de cellules dans le corps humain.

Compte tenu de la capacité du groupe Ajinomoto dans la recherche et la production d'acides aminés, le partenariat avec le Centre de recherche et d'application sur les cellules iPS (CiRA) du Dr Yamanaka à l'Université de Kyoto était un choix naturel. En 2014, nous avons annoncé le développement conjoint de StemFit®, un milieu de culture haute performance et de haute qualité qui permet aux cellules de proliférer à des taux de croissance rapides, minimisant le risque de contamination biologique et améliorant la sécurité.

La médecine régénérative utilisant des cellules iPS a atteint des études / essais cliniques pour quelques maladies. Nous restons optimistes quant à son potentiel pour sauver des vies et améliorer la qualité de vie de millions de patients dans le monde.

Il n'est jamais trop tard pour recommencer.

Industrie
Médecine régénérative
Tags
Santé et bien-êtreInnovation

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Fervent défenseur de la cuisine inspirée du patrimoine, Hayashi a ouvert son propre restaurant pour créer un endroit « plus agréable et détendu, accessible aux personnes de tous âges du monde entier ».
Les chercheurs du groupe Ajinomoto ont développé un moyen d'imiter l'environnement du tube digestif bovin, leur permettant de cribler des prototypes de suppléments en laboratoire au lieu de les tester sur des vaches réelles, ce qui leur permet de gagner du temps.
Ce n'est qu'au milieu des années 1980 que les affirmations sur le MSG ont été démystifiées et que l'umami a été reconnu comme le cinquième goût de base.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Ajinomoto Health & Nutrition North America, Inc.

Starting Over: Reprogramming Cells in Regenerative Medicine

Reading Time: 2 minutes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
In 2014, we announced the joint development of StemFit®, a high-performance, high-quality culture medium that allows cells to proliferate at rapid growth rates…

Dr. Shinya Yamanaka began his career as an orthopedic surgeon but realized that even talented surgeons could not cure intractable diseases. Experience seeing patients with such diseases as rheumatism and bone cancer had made him decide to start over – as a research scientist.

Humans begin life as a fertilized egg called a zygote. The cell divides and multiplies until there are more than a trillion of them in the body. As cells grow, they become more specialized, eventually forming the various cell types of the body such as the heart, brain, bone, muscle, and skin cells.

In the early stage, cells have the potential to become any type of cell in the human body, a characteristic that is called “pluripotent.” For decades, scientists have dreamed of using pluripotent cells, a kind of stem cell, to advance human health. Stem cells might even allow doctors to regenerate parts of failing organs.

According to earlier studies, genes were switched on and off by the winding strands of DNA (deoxyribonucleic acid). Dr. Yamanaka realized that it might be possible to reverse mature cells to their pluripotent state by stimulating them with certain factors. It took his team several years of dedicated research to prove his theories and develop induced pluripotent stem cells, or iPS cells.

In 2012, Dr. Shinya Yamanaka and Sir John B. Gurdon were awarded the Nobel Prize in Physiology or Medicine for the discovery that mature cells can be reprogrammed to a pluripotent state.

iPS cells have immense potential for medical applications because the cells can grow indefinitely and can be differentiated into several types of cells in the human body.

Given Ajinomoto Group’s ability in amino acid research and production, partnering with Dr. Yamanaka’s Center for iPS Cell Research and Application (CiRA) at Kyoto University was a natural fit. In 2014, we announced the joint development of StemFit®, a high-performance, high-quality culture medium that allows cells to proliferate at rapid growth rates, minimizing the risk of biological contamination and enhancing safety.

Regenerative medicine using iPS cells have reached clinical studies/trials for a few diseases. We stay optimistic about its potential to save lives and enhance the quality of life of millions of patients around the world.

It is never too late to start over.

Industry
Regenerative Medicine
Tags
Health & Well-beingInnovation

You may also like

Researchers for the Ajinomoto Group developed a way to mimic the environment of the bovine digestive tract, allowing them to screen supplement prototypes in the lab instead of testing them on actual cows, thus saving time
It wasn’t until the mid 1980s that the claims about MSG were debunked and umami was recognized as the fifth basic taste.
Frustrated by the lack of innovation Lynn and David founded Cambrooke in 2000 with the goal bringing best quality, more variety, and lower cost product for families suffering with inborn errors of protein metabolism